-->
Slide # 1
Slide # 2
Slide # 3
Slide # 4
Slide # 5
Slide # 6
Slide # 7
Slide # 8
 

Carrosserie

Les optiques sont essentiels pour la sécurité d’une automobile puisqu’ils permettent autant d’éclairer la chaussée que d’être vu par les autres conducteurs.

La généralisation du polycarbonate sur les optiques a pour avantage de réduire le poids et de participer au style du véhicule en autorisant des formes plus variées.
Le polycarbonate permet aussi d’augmenter la résistance du bloc optique aux impacts mineurs, au contraire de son prédécesseur en verre qui se fissurerait voire se brisait.
L’inconvénient lié aux matériaux plastiques reste l’apparition d’un craquellement et d’un voile terne sur la surface de l’éclairage automobile en partie dû aux brosses abrasives des stations de lavage, à la pollution et aux impuretés du réseau routier (gravier, sel, sable de déneigement…) et surtout, dans notre région, au soleil.

– Faites rénover l’optique par un professionnel dès l’apparition d’un voile terne car il est encore temps. Si vous ne prenez pas les devants l’optique sera à changer par un neuf et cela peut coûter très cher selon le modèle. Suivant l’état et l’opacité de l’optique de phare la luminosité est trop faible pour être acceptée lors d’un contrôle technique et fait l’objet d’une contre visite.

DSCN1415 DSCN1417

Pour information, les feux arrières sont également en plastique et peuvent être rénovés. Un vernissage de ces derniers a pour effet de raviver les différentes couleurs et de retrouver la luminosité d’éclairage comme au premier jour. Une bonne visibilté par les autres conducteurs lors d’un freinage est un facteur important de sécurité.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En plus de protéger les occupants du vent, le pare-brise est essentiel pour la rigidité du véhicule.Sa fragilisation diminue globalement la sécurité du véhicule en réduisant la visibilité du conducteur et la protection des passagers en cas de collision.

– Ne tardez pas à faire réparer l’impact sous peine qu’il ne s’agrandisse. Une réparation de pare brise  effectuée à temps peut vous éviter son remplacement total.

DSC03634 Pare-brise_2

Les pare-chocs sont des éléments constitutifs de la carrosserie. Ils servent à amortir les chocs de ville et à absorber une partie de l’énergie dispersée lors d’une collision. Leur rôle protecteur s’applique aussi à certains éléments mécaniques comme le radiateur de refroidissement, le condenseur de climatisation ou le module d’ABS.
Les pare-chocs sont généralement en plastique. Leurs fixations sur la caisse sont aussi en plastique. Lors d’une collision même mineure, ces fixations peuvent se détériorer et le pare-choc peut alors pendre ou bailler perdant ainsi son efficacité. Dans certains cas il est possible de réparer par différentes techniques et dans d’autres, il faut obligatoirement échanger par une piece neuve.

OLYMPUS DIGITAL CAMERArenov_plastiqueOLYMPUS DIGITAL CAMERA

La protection de la carrosserie  est essentielle dans l’entretien de votre véhicule. La réparation de la carrosserie permet de conserver à la fois la garantie du constructeur mais aussi de préserver le capital esthétique de la carrosserie.

Selon la gravité d’une collision, une automobile peut être immobilisée pendant une longue durée, mais si le choc est mineur, certains éléments de carrosserie auto  peuvent être rapidement remis en état et à moindre coût.

Si les rayures sur la peinture sont peu profondes, le lustrage peut les rendre invisibles, permettant ainsi un coût de remise en état moindre.

Voiture 005 renovation-carrosserie3

Lors de la vente de votre véhicule, l’entretien mécanique est impératif, mais le maintien du capital esthétique de la carrosserie permet une revente plus facile et atteste l’attention portée au véhicule. Une simple rayure de carrosserie peut faire échouer une transaction alors qu’une carrosserie entretenue est un gage de revente facile. Il est possible de repeindre une voiture entièrement par la même couleur ou la changer. Cependant, pour un changement de couleur, il faut démonter tous les ouvrants. Dans le cas contraire, lorsque vous ouvrez la porte vous voyez sur l’encadrement interieur et sur l’épaisseur de porte l’ancienne couleur. Le résultat serait… humm!!!…

$_57[1]

Véhicule avec sa couleur d’origine

DSCN1421

Peinture de la caisse tous les ouvrants retirés

DSCN1419

Remontage des ouvrants

DSCN1426

Véhicule terminé

DSCN1425

Changement de la couleur gris vert anglais par un noir satiné, peinture noir brillant sur jantes, coques rétroviseur, calandre et diffuseur arrière.Vitres teintées et bandeau avant.

Suite à un accrochage ou un choc de ville, les pare-chocs et les ailes avant, cachent fréquemment des dégâts non visibles au premier examen visuel. Un professionnel de la réparation comme un carrossier peintre peut vous informer quant à l’étendue réelle des dégâts. Les différentes zones d’absorption ne sont prévues que pour un seul choc, au-delà, la réparation par un professionnel de la carrosserie devient impérative afin de rétablir les caractéristiques d’origine ainsi que l’esthétisme de votre véhicule.

DSCN1617DSCN1633DSCN1615